Dans cet article, le travail du photographe va être d’effectuer une prise de vue en Noir & Blanc adapté à la personnalité du modèle.
Définir votre style
Trouver votre propre signature
Libérer votre créativité
Délivrer une image prégnante qui reste dans les esprits
Mettre en valeur votre œuvre
Assurer des conditions optimales au tirage puis adapter l’écrin final au contexte d’exposition (encadrement, éclairage etc.).
Bien lire une image
Exercer son œil à analyser une photo et sa composition (géométrie, perspectives, profondeur de champ etc.), à capter le sens et l’émotion quelle provoque.
Réussir vos prises de vue
Assimiler toutes les dimensions techniques (matériel, cadrage, équilibres lumière etc.) et psychologiques (mise en confiance du modèle etc.) d’un shooting photo.
Vivre votre talent
Choisir la bonne photo, à diffuser par les bons biais, auprès des bonnes personnes et ainsi vous faire connaître.
Dompter la lumière
Intégrer le fonctionnement de la lumière et comment la travailler sans matériel studio; comment ajuster sa diffusion; comment marquer ou corriger les ombres. Tout l’art va être de positionner les systèmes de flashs, c’est là le génie de Harcourt.
Apprivoiser les couleurs
Maîtriser le langage des couleurs, caractéristiques, complémentarités, harmonies colorées, pour magnifier l’image, la dynamiser, renforcer sa luminosité.
Préparer et révéler le modèle
Mettre en exergue la personnalité profonde du modèle et utiliser le maquillage pour guider le travail de la lumière.
Sculpter avec la lumière
Penser l’éclairage en fonction du modèle et du type de portrait; choisir le bon fond; bien positionner son matériel; utiliser les points lumineux à bon escient.
Retoucher avec justesse
Assimiler les enjeux et le déroulé précis de la phase de retouche, comment sublimer le travail réalisé en studio sans le transformer. Le travail du photographe à la retouche va être de garder toute l’authenticité du modèle en le sublimant par les logiciels intégrant l’intelligence artificielle et en orientant celle ci vers l’image parfaite qui va correspondre au modèle et à son état d’esprit lors de la prise de vue.